Bourse

Sociétés

HARVEST reçoit l’agrément de l’ACPR

AOF - 25 juin 2018


(AOF) - Harvest vient de recevoir l’agrément de l’ACPR en tant que prestataire de service d’information sur les comptes dans le cadre de la réglementation DSP2. L’éditeur de logiciels sur le métier du conseil financier et patrimonial est désormais régulé par la même autorité que celle des Banques et Assureurs.

La réglementation DSP2 impose que les agrégateurs de comptes bancaires soient agréés et contrôlés, afin de permettre aux personnes disposant de plusieurs comptes bancaires d'avoir une vue d'ensemble de leur situation financière (épargne et crédits) et donc de mieux gérer leur patrimoine, tout en assurant la sécurité de cette prestation.

Cette procédure d'agrément impose un cahier des charges exigeant, indispensable pour se connecter aux données bancaires des clients en toute conformité. Pour accorder ses agréments, l'ACPR se fonde sur de nombreux critères dont l'honorabilité, la compétence et l'expérience des équipes, mais aussi les moyens techniques, administratifs et financiers de la société.

"Cet agrément, qui concerne tout particulièrement notre solution O2S/MoneyPitch qui rencontre un fort succès depuis son lancement en 2017, marque la reconnaissance, par les autorités, de notre rigueur et de la sécurité de nos systèmes et de nos prestations de service", a commenté Brice Pineau, le coprésident d'Harvest.