Bourse

Sociétés

Havas (VIVENDI) ouvre un centre dédié à l'intelligence artificielle à Montréal

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - Havas, filiale du groupe Vivendi, va ouvrir à Montréal un Centre d’innovation dédié à l’intelligence artificielle (IA) appliquée à l’expérience client. L’objectif de ce dernier est d’utiliser l’IA pour monitorer le parcours client à grande échelle et optimiser la performance des marques à travers le déploiement d’expériences utilisateurs prédictives et automatisées.

Le Centre alliera technologie, données et créativité pour développer des expériences de marque impactantes basées sur l'IA pour les clients européens et américains d'Havas et pourra compter sur les efforts conjoints de ses filiales BETC, Havas New York et Havas Montréal.

D'ici la fin 2020, le Centre d'innovation pourvoira 60 postes de spécialistes en IA, en science des données ainsi qu'en design et programmation d'expérience client. Un studio de réalité augmentée s'ajoutera à l'offre.

La mise en œuvre du Centre d'innovation se fera sous la supervision de Jan-Nicolas Vanderveken et de Pierre-Benoît Lemieux, vice-président Expérience client d'Havas. Le Centre sera situé dans les locaux de Havas au centre-ville de Montréal.