Bourse

Sociétés

HERIGE : le transfert vers Euronext Growth sera effectif le 25 juillet

AOF - 28 mai 2018


(AOF) - Herige devrait faire son entrée sur Euronext Growth le 25 juillet prochain. La demande de transfert de sa cotation du marché réglementé d’Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth a été approuvée par l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires se tenant à L'Herbergement ce vendredi 25 mai 2018.

"Le Directoire considère que le transfert sur Euronext Growth donnera accès au Groupe Herige à un marché plus adapté à son fonctionnement actuel. La cotation du Groupe Herige sur Euronext Paris implique des contraintes réglementaires ainsi que des coûts, qui par ailleurs vont s'amplifier dans les années à venir, et qui ne se justifient pas au regard des priorités actuelles du Groupe", explique le fabricant de matériaux de construction.

Par ailleurs, Gérard Charrier a quitté le Directoire d'Herige à l'occasion de cette assemblée générale. Il conserve des fonctions opérationnelles au sein du groupe pour l'accompagner jusqu'à la fin de l'année 2018. Ainsi, à l'issue du Conseil de Surveillance qui s'est tenu le 22 mai dernier, un nouveau Directoire a été nommé et est composé de quatre membres : Alain Marion, Président du Directoire, Stéphane Jan, Bruno Cadudal, et Philippe Queneau.