Bourse

Sociétés

HERMES affiche une croissance organique de 11,3% au troisième trimestre

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Hermes a publié un chiffre d'affaires de 1,337 milliard d'euros au titre du troisième trimestre, en croissance de 6,4%. A changes constants, les ventes du sellier ont augmenté de 11,3%. "La croissance est tirée par l’ensemble des zones géographiques, avec une contribution équilibrée de tous les métiers", indique Hermes. A fin septembre 2017, le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élevait à 4,05 milliards d'euros, en progression de 10% à taux de change constants et à taux de change courants.

"La hausse des ventes est solide dans les magasins du groupe (+11% à taux de change constants)", note Hermes dans son communiqué.

A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, Hermes confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux. Comme indiqué lors de la publication des résultats semestriels en septembre, la performance des résultats à fin juin, qui a bénéficié de l'impact non récurrent des couvertures de change issues de l'année 2016, ne peut être extrapolée sur l'ensemble de l'année 2017, indique le groupe.