Bourse

Sociétés

HOME DEPOT : les ouragans ont impacté positivement l’activité au troisième trimestre

AOF - 14 novembre 2017


(AOF) - Home Depot, comme il l’avait déjà fait lors des publications des premier et deuxième trimestres, a relevé ses prévisions de résultats annuels. Le distributeur spécialisé dans l’aménagement de la maison vise désormais un bénéfice par action de 7,36 dollars, contre 7,29 dollars mi-août, et une croissance de ses ventes de 6,3% (+6,5% en comparable) au lieu de 5,3% (+5,5% en comparable) jusque-là.

Ces nouvelles prévision d'Home Depot incluent notamment l'impact des ouragans qui ont déferlé le mois dernier sur les Etats-Unis, soutenant la demande pour des articles de bricolage, de décoration et de rénovation de la maison. Au troisième trimestre, cet impact positif a été chiffré à 282 millions de dollars, sur des ventes trimestrielles totales de 25,03 milliards de dollars. Ces dernières ont progressé de 8,1%, dont +7,9% en comparable.

Grâce à ce dynamisme, Home Depot a vu son bénéfice net progresser de 10% au troisième trimestre pour atteindre 2,16 milliards de dollars, ou 1,84 dollar par action.

Le consensus Zacks était de 1,81 dollar par action et 24,52 milliards de dollars de ventes.