Bourse

Sociétés

HONEYWELL : le bénéfice par action ressort en ligne avec les attentes

AOF - 20 octobre 2017


(AOF) - Le groupe industriel Honeywell a dévoilé un bénéfice net trimestriel conforme aux prévisions mais des ventes supérieures aux attentes. Au troisième trimestre, le groupe américain a réalisé un bénéfice net de 1,35 milliard de dollars, soit 1,75 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 1,24 milliard de dollars, ou 1,60 dollar par action, un an plus tôt. Le bénéfice par action est en ligne avec les anticipations. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% (+5% en organique) à 9,8 milliards de dollars. Wall Street attendait 10,01 milliards de dollars.

Honeywell a confirmé son objectif d'un bénéfice par action 2017 compris entre 7,05 et 7,10 dollars, en progression de 9% à 10%. Le groupe industriel avait relevé le 10 octobre de 5 cents la borne basse de sa fourchette de prévision de bénéfice par action.

Il avait fait part de ce plus grand optimisme lorsqu'il avait annoncé sa décision de créer deux nouvelles sociétés, qui seront cotées indépendamment, l'une hébergeant ses activités de produits pour le bâtiment et la seconde hébergeant les systèmes de transport. La première entreprise issue de ce spin-off réalisera environ 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel tandis que la seconde pointera à 3 milliards. Les actifs restants sont essentiellement ceux d'Honeywell dans l'aéronautique et le spatial.