Bourse

Sociétés

HONEYWELL prévoit un quatrième trimestre dans le haut de ses fourchettes de prévisions

AOF - 13 décembre 2017


(AOF) - Honeywell a tenu, à l'occasion de sa réunion annuelle consacrée à ses perspectives, un discours très positif sur la fin de son exercice. Pour le quatrième trimestre, le groupe industriel a relevé de 5/7% à 9% sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires, dont de 4/6% à 7/8% son estimation de croissance organique. Son bénéfice par action, de son côté, devrait atteindre le haut de sa fourchette de prévision, soit 1,84 dollar.

Compte tenu de cette dynamique attendu sur les trois derniers mois de l'exercice, Honeywell a également bonifié ses estimations pour l'ensemble de l'année. Son chiffre d'affaires devrait atteindre 40,6 milliards de dollars, avec une croissance organique de 4%, et un bénéfice par action de 7,10 dollars. A tous les niveaux, il s'agirait du haut de la fourchette de prévision d' Honeywell.

Pour 2018, Honeywell table sur une croissance organique de 2 à 4% et une hausse de son bénéfice par action, hors coûts de séparation liés à la séparation de ses activités, de 6 à 10%.