Bourse

Sociétés

ID LOGISTICS inaugure à Moscou une nouvelle plateforme logistique pour Yves Rocher

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - ID Logistics poursuit son rapide développement en Russie, où il est implanté depuis 2013, et a inauguré dans le pays une nouvelle plateforme logistique pour Yves Rocher dédiée aux flux magasins et ventes à distance (principalement e-commerce). Située à Obukhovo, à 40 km à l’Est de Moscou, cette plateforme de 12 500 m2 emploie près de 200 personnes pour livrer tous les jours 370 magasins et assurer l’ensemble des prestations e-commerce d’Yves Rocher, soit environ 6 000 commandes par jour.

Le cahier des charges, portant sur 4 500 références, inclut la réception de marchandises, le stockage, le picking, la préparation de commandes, le chargement et la gestion des retours ainsi que certaines prestations spécifiques comme du co-packing ou du ré-étiquetage. ID Logistics développe également une solution logistique e-commerce adaptée à la forte croissance des volumes et à un haut degré d'exigence client. Chaque expédition est traitée dans un délai record, grâce à l'implantation sur site de la Poste Russe.

Cette nouvelle plateforme porte à 7 le nombre de sites gérés par ID Logistics en Russie qui emploie aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs. Auchan, Metro, Mvideo (distributeur russe leader dans le High-Tech), Bacardi ou X5 Retail Group (1er distributeur généraliste russe avec 11 000 magasins) ont fait confiance à l'expertise du groupe. Le développement rapide d'ID Logistics en Russie s'appuie particulièrement sur une forte expertise informatique ainsi que sur une démarche innovation collaborative.