Bourse

Conseil

ILIAD : Oddo BHF reste à l'Achat

AOF - 21 décembre 2017


(AOF) - Oddo BHF a maintenu sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 320 euros sur Iliad au lendemain de l'annonce d'une entrée au capital de l'irlandais Eir. Le bureau d'études note d'abord que le deal est petit à l'échelle d'Iliad et que l'opérateur a plutôt fait une bonne affaire : sa participation serait valorisée entre 450 et 695 millions d'euros en prenant en compte le scénario d'un statu quo dans les résultats et celui d'une amélioration de la rentabilité, alors que le groupe a payé 320 millions.

D'autre part, Oddo BHF souligne qu'Iliad a tenu un discours rassurant en rappelant que la France et l'Italie demeuraient ses priorités et qu'il souhaite garder sa flexibilité financière.

Enfin, Oddo BHF s'interroge sur la suite des opérations à attendre du côté d'Iliad. "Le management a assuré qu'il ne visait pas d'autres diversifications mais qu'il resterait ouvert à une consolidation dans leur périmètre actuel. Dans le communiqué, il est mentionné la France sur laquelle le groupe n'a pas souhaité commenter une quelconque reprise des négociations. Pendant le call, on pouvait également comprendre que l'Italie était éligible. Face à la forte croissance à venir de l'Ebtida (croissance annuelle de 11,5% sur 5 ans), nous pensons que l'acquisition de Fastweb en Italie ferait énormément de sens et créerait à 6 milliards d'euros au moins 2 milliards d'euros de valeur", conclut le broker.