Bourse

Sociétés

IMERYS grimpe en Bourse, la cession de sa division Toiture est une option

AOF - 18 avril 2018


(AOF) - Les investisseurs ne sont pas restés de marbre face à l’annonce d’Imerys. Le titre du groupe de spécialités minérales pour l'industrie a bondi de 5,32% à 80,15 euros à la Bourse de Paris, suite à la « réflexion stratégique engagée » sur l'avenir de sa division Toiture. Cette division est spécialisée dans les tuiles en terre cuite et a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2017, ce qui représente 6,5% de l’activité du groupe. La vente du pôle Toiture serait bel et bien lancée et pourrait valoriser l'actif aux environs du milliard d'euros, selon les informations de Reuters.

Les fonds Cinven, Lone Star et Carlyle seraient sur les rangs et leurs propositions définitives seraient attendues dans près de trois semaines, ajoute l'agence de presse.

Contacté par AOF, un porte-parole d'Imerys a préféré temporiser et rappeler que toutes les options restaient sur la table, qu'il s'agisse d'une cession, d'un partenariat industriel ou encore d'un statut quo, assortis de nouveaux investissements à la clef pour la division Toiture.

"A ce stade de la revue stratégique, nous considérons tous les scénarios", a ajouté le porte-parole, en précisant qu'aucun calendrier précis n'avait été défini. Affaire à suivre.