Bourse

Marchés

Immobilier : Londres redevient la ville européenne où la demande locative est la plus forte

AOF - 10 novembre 2017

(AOF) - Malgré le Brexit, Londres est redevenu la ville européenne où la demande locative est la plus forte, observe la 18ème édition de l’indice LaSalle E-REGI (European Regional Economic Growth Index). La capitale britannique avait laissé la première place à Paris l'année dernière, suite au résultat du référendum sur le Brexit. Or, "un Brexit plus long mais plus doux semble plus vraisemblable après les élections de juin dernier", note LaSalle, tout en précisant que l'incertitude autour de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne va rester un élément à prendre en compte.

Quant à Paris, elle retrouve la deuxième place du classement, enregistrant le meilleur score d'Europe en matière de qualité du capital humain. Elle se classe en outre première pour la production de brevets, deuxième pour la qualité d'enseignement de ses universités et quatrième en termes de montant de capital-risque investi dans les entreprises technologiques.

"Les résultats de l'E-REGI de cette année reflètent parfaitement notre vision sur le marché français ainsi que le sentiment des investisseurs. Même si le Royaume-Uni fait preuve d'une certaine résilience face au Brexit, Paris continue d'attirer les investisseurs internationaux grâce à une incertitude politique réduite depuis l'élection d'Emmanuel Macron", commente Karim Habra, Directeur de LaSalle Investment Management France.