Bourse

Sociétés

INGENICO gagne près de 4%, Morgan Stanley n'est plus négatif sur la valeur

AOF - 27 novembre 2017


(AOF) - Ingenico (+3,67% à 85,12 dollars) a affiché la deuxième plus forte hausse de l’indice SBF 120 à la faveur du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley de Sous-pondérer à Pondérer en ligne. L’objectif de cours a été rehaussé de 70 euros à 86 euros. Le bureau d’études était négatif sur la valeur en raison de la correction des stocks des terminaux de paiement en Amérique du Nord. Or selon lui, ce déstockage appartient désormais au passé.

Le broker prévoit ainsi une croissance à deux chiffres des ventes en Amérique du Nord au quatrième trimestre.

A moyen terme, Morgan Stanley juge qu'Ingenico est capable d'enregistrer une croissance organique de 7%/8% grâce à une progression d'environ 5% des revenus des terminaux de paiement et de 10% de ceux des logiciels et services. Dans le même temps, sa marge devrait légèrement augmenter.

Morgan Stanley explique que le raccourcissement du cycle de rafraichissement des terminaux de paiement devrait compenser la tendance à une augmentation des ventes en ligne. L'analyste pense également qu'il existe de nombreux marchés qui sont toujours sur la voie d'une transition du numéraire vers le paiement électronique, tels que l'Europe de l'Est et la Russie.