Bourse

Sociétés

INGENICO lance une nouvelle plateforme de services

AOF - 27 février 2018


(AOF) - Ingenico Group a annoncé le lancement d'Axium, une plateforme de nouvelle génération à destination des banques et acquéreurs ainsi que de leurs clients. S'appuyant sur les systèmes d'exploitation Android et Telium Tetra du spécialiste des transactions sécurisées, elle fait converger commerce et paiement, et ouvre accès à un écosystème complet de services cloud dédiés au commerce.

En partenariat avec des éditeurs de logiciels de caisse, Ingenico Group a développé pour les petits commerçants une offre comprenant des services de gestion des magasins, stocks, personnel, programmes de fidélité, comptabilité et paiement. Ces services sont associés à ceux de reporting et de maintenance à distance des terminaux, déjà disponibles sur la plateforme Telium Tetra d'Ingenico.

"Axium permet aux acquéreurs de différencier leur offre aux petits commerçants, et de générer de nouveaux revenus grâce à un portefeuille d'applications de paiement plus large, incluant les nouveaux moyens de paiement", ajoute Ingenico.