Bourse

Sociétés

INNELEC MULTIMEDIA lance une augmentation de capital de 3 millions

AOF - 15 novembre 2017


(AOF) - Innelec Multimédia a annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 3,03 millions d'euros, troisième et ultime étape d’une levée de fonds destinée à renforcer ses fonds propres. Le distributeur global du multimédias accroît ainsi sa flexibilité financière et stratégique après avoir présenté en avril une réorganisation qui a entraîné un creusement des pertes sur l’exercice 2016/2017, clos fin mars.

673 246 actions seront émises au prix de 4,50 euros, à libérer en espèces ou par compensation de créances lors de la souscription, représentant une décote faciale de 10,18% par rapport au cours de clôture d'Innelec Multimédia le 13 novembre 2017.

Avant cette augmentation de capital, le groupe avait déjà mobilisé le CICE à hauteur de 0,5 million d'euros et cédé des actifs pour 2 millions d'euros.

Les modalités de cette opération, dont le principe avait été annoncé en juin, ont été dévoilées en parallèle à la publication des ventes d'Innelec Multimédia au deuxième trimestre, clos fin septembre. Celles-ci ont progressé de 9,1% à 23,20 millions d'euros, portant leur progression sur la semaine à +7,5%, à 38,50 millions d'euros.

"Le marché du jeu vidéo physique a connu une bonne croissance et a bénéficié du succès de la nouvelle console de jeux Switch de Nintendo", a commenté le distributeur global du multimédias.

S'agissant des perspectives 2017-2018, Innelec Multimédia indique que le marché devrait continuer à être dynamique sur la fin d'année avec des sorties de jeux attendues : Call Of Duty WW2, Assassins Creed, Star Wars, Mario Odyssey…

Les ventes de consoles devraient, quant à elles, être portées par la PS4, la Nintendo Switch et le lancement de la console XBOX One X de Microsoft.

En Bourse, l'action Innelec Multimédia progresse de 3,22% à 5,07 euros.