Bourse

Sociétés

INNELEC MULTIMEDIA : l'augmentation de capital sursouscrite à hauteur de 116,6%

AOF - 05 décembre 2017


(AOF) - Innelec Multimedia annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires qui s’est déroulée du 21 au 30 novembre 2017. L'opération a fait l’objet d’une demande globale de 785 029 actions représentant une sursouscription de 116,6% et un montant total demandé de 3,53 millions d'euros.

La demande d'actions à titre irréductible s'est élevée à 635 670 actions, soit un taux d'exercice des DPS élevé de 94,42%. La demande d'actions à titre réductible s'est établie à 149 359 actions. En conséquence, la souscription à titre réductible ne sera que partiellement allouée, à hauteur de 37 576 actions.

Cette opération avait pour objectif de rééquilibrer le rapport entre ses fonds propres et ses financements externes pour accompagner le développement des activités d'Innelec conformément à sa stratégie : recentrage de l'activité sur le jeu-vidéo et les produits à licences en France sur les acteurs clés de la distribution, développement de la valeur et de la notoriété de la marque Konix, mise en place d'un réseau de distribution indirecte en Europe et développement commercial sur le continent africain.