Bourse

Sociétés

INSIDE SECURE : repli de l’activité et effet de base défavorable

AOF - 20 octobre 2017


(AOF) - Le chiffre d’affaires d’Inside Secure s’est établi à 11,4 millions de dollars au troisième trimestre 2017. Le spécialiste des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés précise qu’il avait bénéficié d’un niveau exceptionnel de royalties un an plus tôt, en particulier pour les technologies licenciées à un client historique américain du secteur de la défense.

Les revenus de licences s'est établi à 2,7 millions de dollars au troisième trimestre 2017, en hausse de 296% par rapport au troisième trimestre 2016. Au cours du trimestre, la société a continué de tirer pleinement parti des investissements réalisés dans le développement commercial, des ventes additionnelles à des clients existants et d'une dynamique de marché favorable sur la plupart des segments sur lesquels elle opère.

" L'émission d'OCEANE finalisée en septembre nous donne la flexibilité nécessaire pour accélérer la mise en œuvre de notre stratégie à travers des acquisitions sélectives visant à enrichir nos solutions, comme l'illustre l'acquisition de Meontrust en août ", a déclaré Amedeo D'Angelo, président du directoire d'Inside Secure.

Pour le quatrième trimestre 2017, la société prévoit que les revenus de licences resteront élevés tandis que le niveau des royalties dépendra largement du montant de celles versées par son client américain du domaine de la défense.

Au second semestre 2017, la société prévoit que les charges opérationnelles seront comprises entre 16 et 16,5 millions de dollars, contre 17 à 17,5 millions de dollars anticipés en juillet 2017, la société continuant de tirer profit de son programme de réduction des coûts, tout en maintenant ses investissements dans le développement commercial et la R&D. Inside Secure devrait donc, en 2017, maintenir la rentabilité de son activité cœur sur les logiciels de sécurité et les licences de technologie.