Bourse

Conseil

INVIBES : GreenSome Finance initie la couverture à l'Achat

AOF - 19 juillet 2018


(AOF) - GreenSome Finance a adopté une recommandation d'Achat pour son initiation de couverture d'Invibes Advertising. Son objectif de cours est fixé à 7,85 euros. "Invibes s’est imposé comme l’un des acteurs les plus importants en terme d’audience puisqu’en févier 2018 il se positionnait comme le troisième réseau en France avec 39,9 millions de visiteurs uniques par mois", observe le bureau d'études, qui salue un "positionnement différenciant" de l'Adtech.

Invibes déploie une stratégie destinée à accélérer son développement qui repose sur trois axes : renforcer sa présence sur les marchés existants, élargir les implantations à l'international et accélérer les investissements dans la Data.

"Selon nous, les différentes actions mises en place cette année devraient permettre au groupe d'afficher une forte croissance de son chiffre d'affaires avec une nette accélération à partir de l'exercice 2019 à mesure que les nouveaux pays montent en puissance et que le groupe gagne des parts de marché avec ses offres à la performance", réagit GreenSome Finance.

En revanche, en raison des investissements consentis afin de soutenir la croissance, l'analyste prévoit une dégradation de la rentabilité d'Invibes en 2018 et 2019 avant d'amorcer son rebond en 2020 grâce à l'effet volume. "A plus long terme, compte tenu de son modèle économique à fort effet de levier, nous pensons que le groupe doit pouvoir dégager une marge opérationnelle à deux chiffres", conclut le broker.