Bourse

Sociétés

IPSEN : Cabometyx approuvé en Europe pour le cancer du rein

AOF - 17 mai 2018


(AOF) - La Commission européenne (CE) a approuvé Cabometyx (cabozantinib) d'Ipsen pour le traitement de première ligne des adultes atteints d'un cancer du rein avancé (aRCC) à risque intermédiaire ou élevé. Cette autorisation va permettre l'accès au marché de Cabometyx pour cette indication dans les 28 États membres de l'Union européenne, en Norvège et en Islande.

" La décision de la Commission Européenne annoncée aujourd'hui est une avancée importante pour les patients atteints d'un cancer du rein avancé en Europe, qui pourront avoir accès à une nouvelle option thérapeutique en première ligne administrée par voie orale, qui a démontré une amélioration significative par rapport au traitement de référence ", a déclaré Harout Semerjian, Vice-Président exécutif, Chief Commercial Officer, Ipsen.

" Ipsen poursuit son engagement à améliorer la vie des patients en développant de nouveaux traitements et en étendant le potentiel de Cabometyx à d'autres indications ", a poursuivi le dirigeant.

La décision annoncée aujourd'hui s'appuie sur l'essai Cabosun, qui a démontré que le cabozantinib prolongeait de façon significative la survie sans progression (PFS) en comparaison au sunitinib chez des patients atteints d'aRCC à risque intermédiaire ou élevé, n'ayant jamais reçu de traitement.

Le cabozantinib est le premier et unique traitement administré en monothérapie à avoir démontré une efficacité clinique supérieure à celle du sunitinib chez des patients atteints d'un aRCC à risque intermédiaire ou élevé, n'ayant jamais reçu de traitement.