Bourse

Sociétés

IPSEN en net repli après des ventes décevantes

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - En repli de 6,4% à 105,55 euros, Ipsen accuse la plus forte baisse du SBF120. Les investisseurs sanctionnent le chiffre d'affaires décevant réalisé par le laboratoire français au troisième trimestre. Il est ressorti à 470,1 millions d'euros, en hausse de 22,6%, hors effet de change. Les analystes étaient plus optimistes puisqu'ils tablaient sur 479,5 millions. La performance d'Ipsen n'en reste pas moins très solide. Les ventes de Médecine de spécialité ont grimpé de 26,5% grâce une poursuite de la dynamique sur Somatuline et une contribution croissante des produits Cabometyx et Onivyde.

Ipsen a confirmé ses objectifs annuels d'une croissance des ventes de Médecine de spécialité de plus de 24%, d'un retour à la croissance de la Santé familiale et d'une marge opérationnelle des activités à plus de 25% des ventes.

Saluant de très bons chiffres, Natixis a maintenu sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 137 euros sur Ipsen. Un point de vue partagé par Jefferies, qui reste à l'Achat avec un objectif de cours de 130 euros.