Bourse

Sociétés

JCDECAUX décroche la concession de 1 459 abribus supplémentaires à Singapour

AOF - 26 février 2018


(AOF) - JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure et numéro un à Singapour, a remporté un contrat exclusif de sept ans pour gérer la publicité et entretenir 1 459 abribus à Singapour (population : plus de 5,6 millions d'habitants), attribué par la Land Transport Authority (LTA). Cette concession permettra à JCDecaux d'étendre son réseau d'abribus urbains dans la Cité-Etat, y compris les zones commerciales et quartiers financiers de Tanglin / Orchard / Scotts Roads et Shenton Way, ainsi que les zones centrales de Lavender Street, Beach Road et Tiong Bahru.

Ces environnements urbains concentrent un grand nombre de touristes, de professionnels et de décideurs économiques, ainsi que des agglomérations majeures rattachées au Housing and Development Board (HDB), telles que Ang Mo Kio, Punggol, Toa Payoh, Tampines et Alexandra.

Cette concession comprend 800 faces publicitaires, y compris des écrans digitaux, notamment sur Orchard Road, offrant ainsi un réseau de communication extérieure digitale global dans la ville. JCDecaux, qui s'est fixé pour objectif d'aider les marques à optimiser leur performance en leur permettant d'engager un dialogue plus étroit avec leurs clients, déploiera ses solutions digitales intelligentes afin d'amplifier l'impact des campagnes et créer des expériences encore plus engageantes, sur les écrans et au-delà.

JCDecaux a remporté sa première concession d'abribus publicitaires à Singapour il y a près de 20 ans, un contrat symbolique qui a marqué le lancement de ses activités dans la région. Dans le cadre de sa première concession, de 1999 à 2011, JCDecaux a lancé des produits et services avant-gardistes, tels que des panneaux publicitaires déroulants double faces à des emplacements stratégiques ou encore d'impressionnants dispositifs sur mesure en 3D sur les toits des abribus. Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, JCDecaux va encore une fois révolutionner le paysage de la communication extérieure à Singapour.