Bourse

Sociétés

JCDECAUX écrit aux Conseillers de Paris dans le dossier MUI, dénonce des "contre-vérités" d'Exterion

AOF - 17 novembre 2017


(AOF) - JCDecaux a rendu public un courrier adressé aux Conseillers de Paris (membres du Conseil municipal de la capitale) afin de contrer les "allégations douteuses" et les "contre-vérités" répandues par son concurrent ExterionMedia. Ce dernier a également adressé une lettre aux élus parisiens qui doivent se prononcer lors du prochain Conseil de Paris sur le projet de contrat provisoire relatif au mobilier urbain d'information (MUI) de la capitale. Somupi, filiale codétenue par JCDecaux et Publicis, opère actuellement ces dispositifs.

Selon JCDecaux, ils est faux de "faire croire que le marché parisien est réservé à un opérateur en exclusivité" et de dire "que ni ExterionMedia ni ClearChannel n'ont pu répondre à l'appel d'offres MUI lancé en 2016". JCDecaux rejette aussi les accusations de favoritisme, selon lequel la Mairie de Paris ferait en sorte que l'opérateur en place garde le contrat MUI.

Cette polémique fait suite à la décision du Conseil d'Etat du 18 septembre qui avait alors confirmé l'annulation de l'attribution à JCDecaux de la concession de services relative à l'affichage publicitaire sur le mobilier urbain.