Bourse

Sociétés

JCDECAUX lance la plateforme programmatique VIOOH

AOF - 12 juin 2018


(AOF) - JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce le lancement de VIOOH – une plateforme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading conçue pour accélérer la croissance de la communication extérieure et connecter le secteur à l’écosystème numérique programmatique. Le capital de VIOOH (prononcé View) est actuellement détenu à 93,5% par JCDecaux et à 6,5% par Veltys, société spécialiste des données et de la modélisation.

VIOOH vise à accroître les investissements mondiaux de communication extérieure en proposant une plateforme programmatique intégrée de planning et de trading aux vendeurs et acheteurs du secteur des médias. Alors que les prévisions considèrent la communication extérieure digitale (DOOH) comme le deuxième média ayant la croissance la plus rapide entre 2017 et 2020, la plateforme renforcera la capacité de JCDecaux à répondre aux nouvelles attentes de ses clients, marques et agences, et étendra l'écosystème du groupe.

Lancée au Royaume-Uni et aux États-Unis, la plateforme sera prochainement déployée en Belgique, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, en Australie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, à Singapour, à Dubaï, en Norvège et aux Pays-Bas, pour ne citer que quelques marchés.

JCDecaux annonce également la nomination de Jean-Christophe Conti en tant que Directeur général de VIOOH. Il a été Vice-Président des Partenariats Monde de Yahoo de 2010 à 2014 et Vice-Président EMEA d'AppNexus de 2014 à 2017. Il sera responsable du développement mondial de VIOOH et aura pour mission de promouvoir cette plateforme de trading de pointe pour la communication extérieure.