Bourse

Conseil

JCDECAUX : Oddo BHF ajuste son objectif de cours à la baisse

AOF - 03 avril 2018


(AOF) - Oddo BHF a maintenu sa recommandation d'Achat sur JCDecaux tout en ramenant de 39 à 37 euros son objectif de cours suite à un roadshow. Le bureau d'études estime que la récente baisse du titre conjuguée à la solidité des fondamentaux rend encore plus probable un "rerating" du titre "surtout en amont d’une année 2019 qui s’annonce très robuste".

L'une des raisons de la chute de l'action JCDecaux est notamment la perspective d'une croissance organique limitée à 2% au premier trimestre tandis que le groupe reste en difficultés à Paris où l'annulation de son contrat de mobilier urbain risque d'avoir un impact opérationnel plus important que prévu.

"Le groupe a confirmé que les écrans vides sur les panneaux de 2 mètres carrés à Paris engendreraient un manque à gagner de 40-45 millions d'euros en 2018, un impact d'environ 1% sur le chiffre d'affaires. Nous comprenons que ce contrat de Mobilier Urbain impactera plus au niveau de l'Ebitda (2-3% selon nous contre 1.5% estimé précédemment)", indique Oddo BHF.