Bourse

Conseil

JPMorgan : Fortnite une bonne nouvelle pour le secteur des jeux vidéo

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - JPMorgan a confirmé ses recommandations Surpondérer sur Electronic Arts et Neutre sur Activision Blizzard après l'annonce de leurs résultats et souligné leur surperformance depuis le début du mois. Le bureau d'études explique leur bonne performance boursière par l'impact financier de Fortnite et des jeux de type " battle royale ", mais aussi par les commentaires des directions des sociétés à propos du nouveau format de ce type de jeux pour l'ensemble du secteur des jeux vidéo.

Les managements des éditeurs de jeux vidéo s'attendent à ce que ce nouveau format ait un effet positif pour l'ensemble du secteur car il permettra de développer la base de joueurs pour les jeux de combat subjectif en attirant plus de personnes plus jeunes et des femmes. Ce dernier public ayant été historiquement difficile à cibler.

Le broker juge qu'il est clair que les principaux éditeurs vont investir du temps et des ressources dans ce type de jeux via des franchises existantes ou nouvelles, étant donné l'important intérêt durable qu'il suscite.