Bourse

Sociétés

KEOPSYS-QUANTEL plus optimiste sur ses revenus, les 100 millions en ligne de mire

AOF - 29 mars 2018


(AOF) - Keopsys-Quantel a publié un bénéfice net pro forma en progression de 83% à 4,3 millions d'euros et un bénéfice opérationnel de 7,5 millions d'euros, en hausse de 99%. En données pro forma, l’activité des groupes Keopsys et Quantel est prise en compte sur l'ensemble de l'année, a précisé le spécialiste du laser à usages scientifiques, industriels et médical.

Keopsys-Quantel a réalisé un chiffre d'affaires consolidé pro-forma de 85,1 millions d'euros en hausse de 5,8% par rapport à 2016.

Compte-tenu du potentiel de ses marchés et de la dynamique commerciale que connaît Keopsys-Quantel depuis le rapprochement, la direction du groupe revoit en hausse son objectif de croissance 2018 avec en ligne de mire le seuil des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Parallèlement, le groupe poursuit ses efforts en matière d'intégration et d'organisation postérieure au rapprochement. Ainsi, une nouvelle organisation est en cours de mise en place pour mutualiser l'ensemble des fonctions supports au niveau du groupe, réunir les forces commerciales et optimiser l'organisation industrielle sur les 4 sites du groupe. Cette organisation industrielle et la poursuite des synergies doivent permettre d'accompagner la croissance de l'activité et de poursuivre l'amélioration de la rentabilité.