Bourse

Sociétés

KERLINK : forte baisse de l'activité au deuxième trimestre

AOF - 31 juillet 2018


(AOF) - Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets, a généré au premier semestre un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros, en repli de 16% par rapport, et impacté par un ralentissement de l’activité auprès des opérateurs publics. Il a reculé de 37% à 3,9 millions d'euros au deuxième trimestre après un premier trimestre en hausse de 19% à période comparable.

Sur ce segment des opérateurs de réseaux publics, le groupe affiche en effet un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros sur les six premiers mois de 2018 contre 5,3 millions d'euros au premier semestre 2017. Ce repli s'explique notamment par l'absence de livraisons significatives sur les contrats majeurs et par le décalage de contrats du deuxième trimestre dont l'exécution s'effectuera progressivement au cours des prochains mois.

Auprès des opérateurs de réseaux privés, le chiffre d'affaires est en hausse de 5%, conformément aux projections du groupe, à 4,94 millions.

Malgré le décalage récemment constaté de déploiements d'infrastructures par des opérateurs publics, le groupe Kerlink a réaffirmé sa confiance à moyen terme. Il a réaffirmé son ambition de franchir le cap des 70 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020.