Bourse

Sociétés

KERLINK fournit 1 000 stations pour étendre et densifier le réseau IoT de Proximus en Belgique

AOF - 20 décembre 2017


(AOF) - Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets, a annoncé la livraison de 800 stations supplémentaires à Proximus, opérateur de télécommunications et principal fournisseur de services de téléphonie, d'internet, de télévision et d'ICT en Belgique, afin de densifier son réseau national IoT LoRaWAN.

Ces stations Wirnet iBTS sont compatibles avec les services de géolocalisation et viennent compléter le déploiement par Proximus d'un réseau LoRaWAN IoT commencé en 2015 avec un premier lot de 130 Wirnet Stations et Wirnet iBTS fournies par Kerlink. Lorsque le déploiement supplémentaire sera achevé d'ici la fin de l'année, le réseau comptera alors plus de 1 000 stations LoRaWAN Wirnet Kerlink sur le terrain, le rendant ainsi plus évolutif, fiable et robuste.

Ciblant les opérateurs de réseaux publics, les stations Wirnet iBTS et Wirnet iBTS Compact sont déployées à l'extérieur et offrent une connectivité polyvalente, longue portée, bidirectionnelle et compatible avec les services de géolocalisation. Les clients Kerlink du monde entier ont déjà déployé plusieurs milliers de ces stations pour les réseaux dédiés à l'IoT.