Bourse

Sociétés

KERLINK poursuit son développement international en Nouvelle-Zélande

AOF - 21 novembre 2017


(AOF) - Kerlink, spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce un partenariat avec Spark, leader des services numériques en Nouvelle-Zélande, pour déployer son réseau national LoRaWAN dédié à l’IoT. Ce déploiement étend la présence internationale de Kerlink, en forte croissance, suite aux lancements annoncés cette année de réseaux IoT à l’échelle nationale en Inde et en Argentine.

Kerlink, co-fondateur et membre du conseil d'administration de l'Alliance LoRa, fournit les stations Wirnet iBTS Compact qui répondent en tout point aux exigences de Spark en matière de qualité, de fiabilité et de robustesse, notamment pour l'échange bidirectionnel de données et la géolocalisation. Le réseau fonctionne sur une bande de fréquence ISM locale (923 MHz).

Dans les zones où le réseau est déjà opérationnel, Spark s'est associé à des utilisateurs désireux d'expérimenter les avantages écoénergétiques et économiques pour la connexion des équipements et la réception des données indispensables qu'ils collectent. Parmi ces partenaires se trouvent Farmlands et Ballance Agri-Nutrients, deux des plus grandes coopératives agricoles du pays, qui ont d'ores et déjà déployé des cas d'usages pour l'agriculture intelligente.

Les agriculteurs peuvent ainsi obtenir des informations en temps réel sur leurs opérations grâce à un ensemble de capteurs, leur permettant ainsi d'analyser les données à partir de plusieurs zones d'exploitation en vue d'optimiser les décisions à prendre pour la gestion de la ferme.

L'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère (NIWA) compte aussi parmi les premiers à utiliser la connectivité LoRaWAN. Spark cible également des secteurs clés tels que la santé, la sécurité, le transport, les villes intelligentes...