Bourse

Sociétés

KORIAN confirme ses objectifs annuels

AOF - 25 juillet 2018


(AOF) - Korian vient de réaliser le point d’activité de son deuxième trimestre 2018. Ainsi, le spécialiste des maisons de retraite médicalisées a dévoilé un chiffre d’affaires consolidé de 828 millions d’euros sur la période, en progression de 6,4% par rapport au deuxième trimestre 2017. « Cette bonne performance repose sur une croissance organique solide (3%) et sur la stratégie active de développement externe menée par le groupe en 2017 et poursuivie au cours du 1er semestre 2018 », explique la société, dans son communiqué.

 

Dans le détail, le chiffre d'affaires France s'établit à 412 millions d'euros, en progression de 4,3%, grâce à l'accélération confirmée de la croissance organique (2,5%) et à la reprise d'une stratégie d'acquisitions ciblées.

Le chiffre d'affaires de l'International a progressé de 8,6%, à 416 millions d'euros. La croissance organique s'est établie à 3,5%.

Sur le deuxième trimestre, le nombre de lits exploités par Korian s'est accru de plus de 450 unités.

Compte tenu de ces éléments, Korian a confirmé ses objectifs de croissance de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année.