Bourse

Sociétés

KORIAN fait l’acquisition de CliniDom

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - Korian annonce aujourd’hui l’acquisition de CliniDom, établissement d’hospitalisation à domicile (HAD) basé à Clermont- Ferrand et ayant développé une offre très spécialisée en oncologie. Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Korian accélère ainsi son développement sur le marché de l’HAD, en se dotant d’un 7ème réseau, à partir duquel le groupe va pouvoir développer sa filière oncologique. A compter du 1er juillet, l’ensemble des services HAD de Korian opéreront sous la marque Clinidom.

Créé en 2008, CliniDom a développé en Auvergne le concept d'un domicile médicalisé, centré sur la prise en charge de patients cancéreux en situation palliative, en lien avec les services d'oncologie du CHU de Clermont-Ferrand et le Centre de lutte contre le cancer d'Auvergne pour l'essentiel d'une file active de l'ordre de 80 patients par jour.

Il compte plus de 30 salariés et mobilise chaque jour plus de 300 intervenants au domicile. Des médecins spécialisés en soins palliatifs et traitement de la douleur, des infirmières formées en soins palliatifs sont les acteurs principaux de la prise en charge aux côtés des intervenants libéraux missionnés par l'établissement. Le territoire d'intervention couvre à ce jour trois territoires dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire.