Bourse

Conseil

KORIAN: Oddo BHF toujours à l’achat

AOF - 05 mars 2018


(AOF) - Selon une source de marché, Oddo BHF réitère sa recommandation Achat sur le titre Korian, assortie d’un objectif de cours de 27 euros, suite à l’acquisition de 70% du capital de la société Ages & Vie, située à Besançon. Le concept des maisons Ages & Vie est de proposer une offre alternative aux séjours en Ehpad classique, avec le développement de lieux de vie sous forme de colocation de 7 personnes âgées.

 

Selon les estimations du bureau d'études, le chiffre d'affaires de la société avoisinerait 6 millions d'euros en 2017, et pourrait apporter plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire à Korian en 2025.

L'analyste estime que ce partenariat n'est pas transformant pour le groupe, mais permet à Korian d'élargir sa gamme de services et son ciblage vers des personnes moins dépendantes, ou "réticentes" à l’égard des parcours de prise en charge plus classiques.

Plus globalement, le broker pense que Korian bénéficiera de catalyseurs sur la croissance et les marges à partir de fin 2018, avec plusieurs points d'inflexion positifs en vue.