Bourse

Sociétés

GTT en mode TGV

AOF - 04 janvier 2018


(AOF) - GTT a bondi de plus de 3% à 51,50 euros après l'annonce d'un nouveau contrat. La société d’ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié a reçu une commande d’un chantier sud-coréen concernant la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2020. GTT réalisera le design des cuves de GNL du méthanier (d'une capacité de 174 000 mètres cubes).

La solution d'isolation Mark III Flex du groupe français a été choisie. 48 navires en service bénéficient déjà de cette technologie.

Le nom de l'armateur et du chantier sont à ce stade confidentiels.

Au regard de la taille, du calendrier et de la technologie, Portzamparc estime le montant de la commande entre 6 et 8 millions d'euros. 

Le broker juge que la durée de construction permet de participer au comblement du creux de chiffre d'affaires attendu en 2019. Dans cadre, il a confirmé sa recommandation Renforcer et son objectif de cours de 54,1 euros sur GTT, qui continue de figurer dans sa liste de valeurs préférées au premier semestre 2018.

Les indicateurs sont donc au vert pour GTT qui a dévoilé le mois dernier des perspectives encourageantes. Lors d'une réunion investisseurs, le groupe a souligné la bonne orientation du marché du GNL reflétée par un certain nombre d'indicateurs : redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot, hausse des importations de GNL par les principaux pays importateurs, compétitivité des prix du GNL américain par rapport au GNL asiatique...