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La valeur du jour à Wall Street - ADOBE mal récompensé pour ses solides résultats trimestriels

AOF - 15 juin 2018


(AOF) - Adobe perd 2,13% à 252,70 dollars au lendemain de la publication de résultats du deuxième trimestre pourtant supérieurs aux attentes et qui n'attirent que peu de commentaires de la part des analystes. Tout au plus, JPMorgan note-t-il que les performances dévoilées hier ne sont peut-être pas aussi flamboyantes que celles qu'Adobe avait l'habitude de délivrer. L'analyste souligne plus particulièrement le fait que la croissance des revenus digitaux récurrents (ARR) du groupe est tout juste en ligne avec les prévisions.

De plus, la surperformance au niveau de son bénéfice par action a été largement alimentée par une baisse du taux d'imposition de l'éditeur de logiciels. Ces modestes récriminations n'empêchent pas JPMorgan de maintenir sa recommandation Neutre sur Adobe et de relever de 235 à 260 dollars son objectif de cours.

Surtout, elles apparaissent surtout comme les prétextes pris par une majorité d'investisseurs pour prendre quelques bénéfices sur leur exposition à Adobe. Le titre a pleinement profité du récent rally enregistré par les valeurs technologique qui l'a amené, à l'instar de l'indice Nasdaq, à des nouveaux sommets. Depuis le début de l'année, Adobe a bondi de 47%, souligne Jefferies, là où le Nasdaq n'a progressé "que" de 12% !

"Adobe bénéficie d'un modèle par abonnement qui offre une grande visibilité et de positions fortes depuis longtemps dans la création, le marketing et le web. Nous restons acheteurs car Adobe devrait continuer à croitre fortement", tranche le broker.

Adobe a dévoilé un bénéfice net en hausse de 77% au titre de son deuxième trimestre clos début juin, à 663,16 millions de dollars ou 1,33 dollar par action. En données ajustées, il ressort à 1,66 dollar par action. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Adobe a augmenté de son côté de 24% à 2,195 milliards de dollars. Le consensus FactSet visait 1,54 dollar par action et 2,16 milliards de dollars.

En termes de perspectives, Adobe vise pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires de 2,24 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,68 dollar. Le consensus est à 2,22 et 1,61.