Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - AMERICAN OUTDOOR BRANDS descendu par les investisseurs

AOF - 08 décembre 2017


(AOF) - American Outdoor Brands chute de 8,73% à 13,63 dollars après avoir réduit ses objectifs annuels. La maison-mère de Smith & Wesson cible sur l’exercice, clos fin avril, un bénéfice par action ajusté compris entre 57 et 67 cents pour des ventes de 650 à 675 millions de dollars. American Outdoor Brands Corporation tablait auparavant sur un bénéfice par action ajusté compris entre 1,04 et 1,24 dollar pour des ventes de 700 à 740 millions de dollars. Le consensus FactSet est de respectivement 1,09 dollar et 710,8 millions de dollars.

La société est confrontée à des stocks importants, résultat d'une demande plus faible que prévu, qu'elle doit réduire en limitant sa production.

American Outdoor Brands a pourtant terminé le deuxième trimestre, clos fin octobre, avec des profits en repli plus faible que prévu. le bénéfice net a atteint 3,2 millions de dollars, soit 6 cents par action, contre respectivement 32,5 millions et 57 cents, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 11 cents, soit 4 cents de mieux que le consensus FactSet.

Les ventes ont chuté de 36,4% à 148,4 millions de dollars alors que le marché visait 141,8 millions. Elles avaient été soutenues l'année dernière par la crainte avant l'élection présidentielle d'une législation sur les armes plus stricte.