Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - APPLE : l'arlésienne des baisses de commandes à ses fournisseurs

AOF - 08 juin 2018


(AOF) - La rumeur se répète si fréquemment – chaque trimestre – qu’elle en devient lassante et qu’elle s’avère à chaque fois infondée. Apple aurait demandé à ses fournisseurs de se préparer à lui livrer moins de composants anticipant ainsi un ralentissement des commandes d'iPhone. Cette rumeur, dévoilée par le journal économique japonais Nikkei et relayée par Reuters, pèse sur Apple et lui met même la pression sur l’indice Dow Jones. Plus fort repli de ce dernier, l’action du groupe technologique perd 1,55% à 190,46 dollars après avoir inscrit hier un plus haut historique à 194,2 dollars.

Les fournisseurs de la firme à la pomme s'apprêteraient donc à lui livrer environ 20% de composants en moins au second semestre. Classiquement, ce type de rumeurs est suivi de plusieurs autres d'ici la publication des résultats du groupe.

Cette mauvaise nouvelle potentielle s'est fait sentir sur les cours de Bourse des acteurs de sa chaîne d'approvisionnement. En France, STMicroelectronics (-1,37% à 20,95 euros) affiche ainsi l'un des plus forts replis de l'indice CAC 40.