Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - CAMPBELL SOUP prend l'eau

AOF - 18 mai 2018


(AOF) - Campbell Soup chute de plus de 10% à 30,55 dollars. Le groupe agroalimentaire a vu ses comptes tomber dans le rouge au troisième trimestre clos fin avril, à hauteur de -393 millions de dollars ou -1,31 dollar par action. Un an plus tôt, il affichait un bénéfice par action de 58 cents. Hors éléments exceptionnels, Campbell Soup a enregistré un bénéfice par action de 70 cents contre un consensus FactSet de 60 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a augmenté de 15% pour atteindre 2,12 milliards de dollars contre un consensus à 2,13 milliards.

En organique, les ventes ont stagné, la différence étant liée à l'acquisition de Snyder's-Lance.

"Cependant nous ne sommes pas satisfaits de notre performance financière, a déclaré le directeur financier de Campbell Soup. Nous devons résoudre nos problèmes externes et internes en urgence. Nous allons revoir notre stratégie et notre portefeuille d'actifs".

En attendant, Campbell Soup a révisé en baisse ses perspectives annuelles afin de prendre en compte l'impact de l'acquisition de Snyder's-Lance. Il vise désormais une baisse de son bénéfice par action ajusté de 5 à 6% contre de 1 à 3% précédemment. Il est attendu entre 2,85 et 2,90 dollars, contre 3,11 dollars de consensus. En revanche, ses ventes sont attendues en croissance de 10 à 11% contre de 0 à 1% jusque-là.

Last but not least, Campbell Soup a annoncé le départ immédiat de son PDG Denise M. Morrison. La direction par intérim est assurée par Keith R. McLoughlin, administrateur de Campbell depuis 2016 et ancien PDG d'Electrolux. De plus, le directeur des opérations Luca Mignini doit se concentrer sur l'intégration de Snyder's-Lance et Pacific Foods et la stabilisation de l'activité du groupe aux Etats-Unis.