Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - CONSTELLATION BRANDS mise sur le cannabis

AOF - 30 octobre 2017


(AOF) - Constellation Brands risque de donner du grain à moudre à ceux qui comparent l'alcool et la drogue douce. A moins qu'au contraire, le rachat par le fabricant et distributeur américain de boissons alcoolisées de 9,9% d'un producteur de cannabis renforce le camp de ceux qui pensent que l'herbe n'est pas plus nocive qu'un verre de vin. A Wall Street en tout cas, cette prise de participation d'un groupe de renommé au mondial au sein du canadien Canopy Growth, ne donne ni migraine ni hallucination aux investisseurs : Constellation Brands gagne 0,37% à 212,65 dollars.

Constellation Brands a annoncé aujourd'hui l'acquisition de 9,9% du producteur de cannabis canadien Canopy Growth. Il dispose par ailleurs d'une option pour augmenter sa participation au capital. Il déboursera 245 millions de dollars canadiens pour cette transaction, dont la finalisation est attendue au troisième trimestre 2018. Constellation a précisé qu'il n'avait pas l'intention de commercialiser des produits à base de cannabis aux Etats-Unis ou sur un autre marché à moins que cela ne soit légal ou le devienne.

Dans un communiqué, Canopy Growth a estimé que cet investissement stratégique était un signe de confiance dans ses solides antécédents et dans sa vision pour une expansion de marché responsable et audacieuse en tant que leader mondial du cannabis.

" Constellation est pour nous un allié stratégique qui se joindra à nous alors que nous propulsons le secteur du cannabis mondial dans l'avenir. Nous avons également renforcé notre trésorerie afin de financer les ambitieux efforts d'expansion que nous avons prévus pour 2018, une année qui verra une croissance sans précédent des occasions de consommation médicale et par des adultes ", a déclaré Bruce Linton, président et chef de la direction de Canopy Growth.

Dans le cadre de cette relation stratégique, Constellation fournira à Canopy Growth un large soutien dans les domaines de l'analyse des consommateurs, des tendances du marché, du marketing et du développement de marque. En outre, les sociétés collaboreront à la mise au point et à la commercialisation de boissons à base de cannabis en tant que produits de consommation par des adultes dans les marchés où ceux-ci sont légaux au niveau fédéral.