Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - COTY en odeur de sainteté après ses résultats

AOF - 09 novembre 2017


(AOF) - Alors que la majorité du marché se replie, le parfumeur américain Coty goûte à l’ivresse des sommets. Plus forte hausse de l’indice S&P 500, le titre bondit de 15,27% à 17,03 dollars à la faveur de résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, clos fin septembre, le groupe qui fabrique les fragrances pour Covergirl, Max Factor et Gucci a accusé une perte nette de 19,7 millions de dollars, ou 3 cents par action, contre une performance nulle un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 10 cents, au-dessus du consensus qui le donnait à 7 cents. Le chiffre d'affaires de Coty a bondi de 107% à 2,24 milliards, conformément aux attentes. Il a été soutenu par les acquisitions de GHD et Younique. A périmètre et change constants, la croissance est ressortie à 2%. Les ventes de produits de beauté ont flambé de 82% à 1,04 milliard.

"Bien que les résultats devraient être inégaux d'un trimestre à l'autre dans le futur, l'amélioration de la tendance des revenus me donne confiance que la stratégie de croissance dévoilée cette année place graduellement Coty sur le chemin d'un complet redressement", a déclaré le Directeur général Camillo Pane.