Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - ELECTRONIC ARTS finit son exercice de belle façon

AOF - 09 mai 2018


(AOF) - Electronic Arts (+3,44% à 128,15 dollars) émerge parmi les plus fortes progressions de l’indice S&P 500 à la faveur de la publication hier soir hier soir de résultats en hausse et meilleurs que prévu. Au quatrième trimestre, clos fin mars, l'éditeur de jeux vidéo a enregistré un bénéfice net de 607 millions de dollars, soit 1,95 dollar par action, comparé à un profit de 566 millions de dollars, ou 1,81 dollar, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,28 dollar, dépassant le consensus FactSet s’élevant à 1,17 dollar.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,6% à 1,58 milliard de dollars. Ajusté, le chiffre d'affaires d'EA a atteint 1,255 milliard alors que le marché anticipait 1,24 milliard.

Les prévisions communiquées par le groupe pour l'exercice 2019 ont également dépassé les attentes.

Electronic Arts cible des ventes de 5,6 milliards de dollars et un bénéfice par action de 3,55 dollars. Le groupe ne communique plus d'objectif de bénéfice par action hors éléments exceptionnels. Mais en prenant en compte les informations fournies lors de cette publication, il anticipe un bénéfice par action ajusté de 4,85 dollars et des ventes ajustées de 5,55 milliards de dollars alors que le marché vise 4,27 dollars et 5,16 milliards de dollars.

Cette publication solide a été couronnée par l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 2,4 milliards de dollars sur deux ans.

Credit Suisse a confirmé son opinion Surperformance et son sur Electronic Arts. Le bureau d'études n'a pas modifié son scénario d'investissement sur la valeur car les jeux qui seront lancés en 2019 étaient déjà connus. Il note cependant que Tencent va bientôt lancer FIFA Online 4 et la version mobile de FIFA sur le marché chinois, soit la franchise la plus importante du groupe sur le marché qui est appelé à devenir le plus important du monde.