Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - FACEBOOK dans le viseur du DoJ, de la SEC, du FBI et de la FTC

AOF - 03 juillet 2018


(AOF) - Facebook (-2,04% à 193,33 dollars) n’est pas à la fête à la veille de l'Independance day, l’enquête fédérale portant sur le scandale Cambridge Analytica prenant de l’ampleur. Citant cinq sources proches du dossier, le Washington Post affirme qu’elle a été élargie aux actions et à la communication de Facebook et qu’elle implique désormais plusieurs agences fédérales : la SEC, le gendarme boursier américain, le FBI et les autorités américaines de la concurrence (FTC).

Facebook était déjà dans le viseur du ministère de la justice (Doj) après l'utilisation des données personnelles de plusieurs dizaines de millions de ses utilisateurs, sans leur consentement.

Les investisseurs fédéraux essayent de savoir ce que Facebook savait alors et pourquoi la société ne l'a pas rendu public. Ils sont également à la recherche de contradictions dans ses récents témoignages, explique le quotidien. Les limiers s'intéresseraient notamment au témoignage de Mark Zuckerberg devant la Congrès.

Ce scandale n'a pas affecté jusqu'à présent la performance opérationnelle de Facebook, qui a présenté fin avril de très bons résultats pour le premier trimestre.