Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES : l’opération Magneti Marelli saluée

AOF - 05 avril 2018


(AOF) - Les choses avancent sur le dossier de l'équipementier Magneti Marelli. Ainsi, Fiat Chrysler Automobile (FCA) a annoncé aujourd’hui son souhait de réaliser une scission de sa filiale Magneti Marelli par le biais d'une cotation à Milan, sans augmentation de capital. De ce fait, les actionnaires de FCA recevront des parts dans la nouvelle holding Magneti Marelli. Le constructeur italo-américain anticipe une finalisation de l’opération d’ici fin 2018-début 2019.

La nouvelle a été accueillie favorablement par les marchés puisque le titre FCA progresse de 1,71% à 22,60 dollars sur la place de New York et de 8% à 18,47 euros sur la place de Milan.

" La séparation créera de la valeur pour les actionnaires de FCA, tout en fournissant la nécessaire flexibilité opérationnelle à la stratégie de croissance de Magneti Marelli dans les années à venir ", a expliqué le constructeur, dans son communiqué.

" Ce spin-off permettra à FCA de se concentrer sur son cœur d'activité en améliorant dans le même temps ses fonds propres ", a commenté Sergio Marchionne, le directeur général de FCA. Avant d'ajouter que cette séparation était " un élément clef du business plan 2018-2022 qui sera communiqué en juin prochain ".

Néanmoins, comme à son habitude, FCA s'est voulu prudent, en insistant sur le fait que l'opération pourrait être modifiée ou annulée à tout moment.