Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - HASBRO en déroute après ses perspectives décevantes

AOF - 23 octobre 2017


(AOF) - Hasbro chute de 8,77% à 89,58 dollars et entraine son concurrent Mattel (-3,19%) à sa suite après avoir dévoilé des perspectives très décevantes pour le quatrième trimestre. Le fabricant de jouets table sur une croissance de ses ventes de 4 à 7% sur les trois derniers mois de son exercice, soit un chiffre d'affaires compris entre 1,695 et 1,744 milliard de dollars, très loin du consensus de +11% et 1,815 milliard.

Au moment de dévoiler ces prévisions, la directrice financière d'Hasbro a précisé qu'elles intégraient les conséquences de la faillite de Toys'R'Us, distributeur de ses jouets, et les perspectives macro de certains de ses marchés. Période traditionnellement faste pour les fabricants de jouets, en raison des fêtes de Noël, le quatrième trimestre d'Hasbro était ressorti en croissance de 11% l'année dernière.

Cette déception sur les perspectives ont éclipsé des résultats du troisième trimestre pourtant solides. Pour cette période close début octobre, Hasbro a publié un bénéfice net de 265,58 millions de dollars, en croissance de 3%. Ramené au nombre d'actions, le fabricant de jouets a enregistré un bénéfice de 2,09 dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel d'Hasbro, de son côté, a progressé de 7% à 1,79 milliard de dollars. Le consensus Zacks était de 1,93 dollar par action et 1,77 milliards de dollars de ventes.