Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - HUMANA se renforce dans les soins à domicile

AOF - 19 décembre 2017


(AOF) - Humana gagne 0,40% à 247,39 dollars après avoir annoncé l’acquisition de 40% du capital de Kindred at Home, filiale de Kindred Healthcare, le deuxième opérateur hospitalier américain et premier fournisseur de service de soins à domicile. L'assureur santé va débourser 800 millions de dollars en numéraire pour acquérir cette participation, qui valorise Kindred at Home 3,15 milliards de dollars. Par la suite, Humana, TPG et WCAS, agissant en consortium, vont séparer Kindred at Home de l'activité Spécialités hospitalières et en prendre le contrôle.

TPG et WCAS détiendront les 60% restants du capital de Kindred at Home. Ce dernier réalise 3,5 milliards de dollars de revenus.

Humana estime qu'une des clés de la nouvelle génération de son modèle de prestation de soins intégrés est la capacité à fournir des services à ses clients, notamment ses membres, à domicile.

L'assureur santé n'anticipe pas d'impact significatif de cette acquisition sur ses résultats. Elle devrait être finalisée l'été prochain.