Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MATTEL profite d'un moment de répit grâce à Jefferies

AOF - 11 avril 2018


(AOF) - Mattel gagne 4,44% à 14,12 dollars, signant la deuxième plus forte hausse du S&P 500. Le titre du fabricant de jouets profite du relèvement de recommandation de Jefferies, passé de Sousperformance à Conserver sur la valeur. Le bureau d'études estime que les difficultés auxquelles est confronté le fabricant de jouets à court terme sont bien intégrées et identifiées par le marché. Il cite la faillite de Toy's R Us, les pressions sur les ventes... Jefferies voit encore deux préoccupations concernant Mattel : le redressement des résultats et les perspectives.

Pour le bureau d'études, les résultats qui seront publiés pour le premier trimestre vont être, en données sous-jacentes, moins bons qu'attendu mais devraient bénéficier d'un effet calendaire favorable avec le week-end de Pâques qui est tombé au premier trimestre.

Avec cette note, Mattel gagne donc un petit répit, lui qui évolue sur ses plus bas niveaux depuis mars 2009. Le groupe a dévoilé début février une perte inattendue pour le compte du quatrième trimestre : -281,3 millions de dollars contre +173,8 millions un an plus tôt, liée notamment à la baisse de ses ventes en raison de la fermeture des magasins Toy's R Us.

Quelques semaines plus tôt, Moody's et S&P avaient toutes deux dégradé la note de Mattel. S&P précisait alors que le plan de retournement et de désendettement de Mattel risquait de prendre plus de temps que prévu initialement pour produire ses effets. 

Dans ce contexte troublé, le serpent de mer d'une fusion Mattel/Hasbro a refait surface en début d'année...