Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - MEREDITH et TIME continuent à faire parler d'eux

AOF - 28 novembre 2017


(AOF) - Le projet de rachat de Time par Meredith continue d'animer la Bourse de New-York. Le titre du premier cède 0,14% à 18,475 dollars mais a toutes les chances de ne plus trop bouger jusqu'à la finalisation du deal puisque ce cours correspond au prix proposé par l'acheteur, soit 18,5 dollars. De son côté, Meredith gagne encore 1,63% après avoir bondi hier de plus de 10%. Le titre du groupe de médias profite certes de l'élan pris hier mais reçoit aussi le coup de pouce de Jefferies qui a relevé de Conserver à Acheter sa recommandation à son égard.

Jefferies a également augmenté de 56 à 80 dollars son objectif de cours sur Meredith Corporation, au lendemain de l'annonce de son rachat du groupe Time pour 2,8 milliards de dollars. Dans l'optique où les synergies atteindraient 400 à 500 millions de dollars, comme le prévoit Meredith, le deal sera "hautement relutif", estime Jefferies.

Pour l'heure, les synergies sont essentiellement attendues au niveau des coûts mais, note le broker, elles pourraient également survenir au niveau des revenus du groupe fusionné, qui "pourraient résider dans les actifs digitaux dont la qualité est sous-évaluée".

Jefferies estime aussi que les synergies pourront sans doute prendre place en termes de capacité à mener à bien d'autres acquisitions et à renforcer la qualité des actifs du groupe Time/Meredith.

Pour rappel, l'opération, approuvée par les deux conseils d'administration, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2018. L'actuel PDG de Time, Rich Battista, quittera le groupe une fois l'opération menée à bien.