Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - UNDER ARMOUR dans les cordes

AOF - 31 octobre 2017


(AOF) - Under Armour n'a pas les faveurs des investisseurs ! C'est même plutôt la disgrâce pour l'équipementier sportif américain, habilleur attitré du champion du monde de boxe des poids lourds, Anthony Joshua. A Wall Street, le titre chute de 16,6% à 13,7 dollars, pénalisé par un profit warning digne d'un uppercut. Le groupe de Baltimore table pour l'exercice 2017 sur une croissance des ventes comprise entre 0% et 5% contre une croissance comprise entre 9% et 11% auparavant. Il vise un bénéfice par action compris entre 18 cents et 20 cents contre une fourchette précédente de 37 cents - 40 cents.

Under Armour a justifié l'ampleur de ces révisions par l'évolution plus rapide que prévu du mode de consommation aux Etats-Unis. Les Américains achètent de plus en plus les produits de la marque directement sur le site Internet où les soldes sont fréquentes. A contrario, ils fréquentent moins les magasins spécialisés et, quand ils le font, c'est en période de soldes.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord a ainsi chuté de 12% à 1,07 milliard de dollars au troisième trimestre. Les ventes destinées aux magasins sports ont fléchi de 13% à 880 millions de dollars tandis que les ventes adressées directement aux consommateurs ont grimpé de 15% à 468 millions.

Le chiffre d'affaires mondial d'Under Armour a reculé de 5% à 1,41 milliard alors que les analystes tablaient sur 1,48 milliard. Le bénéfice par action a atteint 22 cents, un chiffre supérieur au consensus qui le donnait à 19 cents. Il s'agit de la seule bonne nouvelle à retirer de cette publication. Une surperformance qui permet sans doute au groupe d'éviter le K.O.