Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street VMWARE : une publication et des perspectives très bien accueillies

AOF - 01 décembre 2017


(AOF) - VMWare est en hausse de 3,62% à 142,42 dollars après avoir dévoilé des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre, clos début novembre. Le spécialiste de la virtualisation logicielle a vu son bénéfice net bondir de 38,9% à 443 millions de dollars, soit 1,17 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,34 dollar, soit 6 cents de mieux que le consensus FactSet. Le chiffre d'affaires de VMWare a progressé de 11% à 1,98 milliard de dollars alors que Wall Street attendait 1,97 milliard de dollars.

Fort de ces bons résultats, JPMorgan a relevé son objectif de cours de 120 dollars à 130 dollars tout en confirmant sa recommandation Surpondérer. Alors que tous les indicateurs financiers de la société ont dépassé les attentes, le bureau d'études retient la croissance de 16% des facturations, qui a atteint un plus haut de 3 ans à 16%, mais aussi la prévision préliminaire d'une croissance de 10% des revenus pour l'exercice suivant contre +7% pour le consensus.

Crédit Suisse est du même avis et relève également son objectif de cours à 140 dollars contre 120 précédemment avec une recommandation à Surpondérer. L'analyste note de solides résultats notamment avec de solides réservations de licences. Le bureau d'études apprécie également qu'aucune contribution significative ne soit attendue de la part d'Amazon Web Services, rendant encore plus impressionnant la guidance à deux chiffres du chiffre d'affaires.

En effet, le groupe a annoncé un partenariat avec Amazon afin d'exécuter des applications développées par VMWare dans des environnements harmonisés de cloud privé gérés par Amazon Web Services.