Bourse

Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - WALT DISNEY pénalisé par les débuts décevants de Solo

AOF - 29 mai 2018


(AOF) - La gouaille d'Han Solo jeune n'a pas charmé, suffisamment, les spectateurs américains. Pour ce premier week-end sur les écrans aux Etats-Unis, « Solo : A Star Wars Story”, n'a engrangé "que" 101 millions de dollars. Les analystes espéraient entre 130 et 140 millions de dollars de recettes après les 155 millions dégagés par Rogue One, le premier spin-off de la saga, lors du week-end de sa sortie, en 2016. Avec Solo, Disney connait le plus mauvais démarrage d'un Star Wars depuis le rachat de la franchise, en 2012. Résultat, le titre du groupe cède 1,8% à 142 dollars.

Hors des Etats-Unis, le film a rapporté sur la même période 65 millions de dollars, soit, là aussi moins qu'attendu.

Points positifs, "Solo" a réalisé le meilleur score pour un week-end de Memorial Day depuis quatre ans. C'est également l'un des rares films à dépasser la barre des 100 millions de dollars au cours cette période.

Par ailleurs, "Solo", qui sort cinq mois à peine après "Les derniers Jedi" (l'épisode 8 de la saga principale) est le premier des récents Star Wars à sortir durant la très compétitive saison estivale.

Le film "Les Derniers Jedi" avait récolté 220 millions sur son premier week-end d'exploitation. L'épisode 9 est attendu en décembre 2019.