Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe BAE SYSTEMS signe un important contrat avec le Qatar

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - BAE Systems est stable à 557 pence. La firme britannique spécialisée dans les systèmes de Défense et d'Aéronautique a été soutenue par la signature d'un contrat de 5 milliards de dollars avec l’État du Qatar portant sur la construction de 24 avions de combat Eurofighter Typhoon. Il s'agit d'un contrat conséquent puisqu'en 2016, BAE Systems avait réalisé un chiffre d'affaires de 20,6 milliards de dollars.

La construction devrait débuter en milieu d'année 2018 sous réserve de la réception du premier paiement. La livraison devrait avoir lieu à la fin 2022.

Outre la construction, BAE Systems sera également en charge de la maintenance et de la formation des salariés travaillant sur place.

"Nous sommes ravis d'entamer un nouveau chapitre dans le développement d'une relation à long terme avec l’État du Qatar, et nous sommes impatients de travailler avec les forces armées du Qatar pour continuer à développer leurs capacités militaires" a indiqué la société.

Avec cette nouvelle commande, le groupe poursuit donc sa belle année 2017. Le premier semestre avait été marqué par une amélioration de la rentabilité avec un Ebitda en hausse de 11,30% alors que la hausse chiffre d'affaires était de 4% à 9,6 milliards de livres.

A noter que l'Eurofighter Typhoon est développé au sein du consortium européen Eurofighter comprenant notamment Airbus et Finmeccanica.