Bourse

Sociétés

La valeur du jour en Europe - IAG préparerait une nouvelle offre de rachat sur Norwegian Air Shuttle

AOF - 22 mai 2018


(AOF) - C’est une nouvelle pièce qui vient s'ajouter au dossier. Selon le journal espagnol Expansion d’hier, International Airlines Group (IAG) préparerait une nouvelle offre de rachat sur la compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle pour 1,52 milliard d’euros. IAG, la maison-mère de British Airways et Iberia, s’est déjà fait éconduire par deux fois, mais ne semble pas vouloir jeter l’éponge, en proposant jusqu’à 330 couronnes par action. La Bourse d’Oslo étant fermée hier, le titre de Norwegian Air Shuttle bondit de 8,34% aujourd’hui, tandis que de son côté IAG avance de 0,78% à Londres.

Toutefois, Willie Walsh, le directeur général d'IAG, a exclu vendredi dernier une OPA hostile et précisé qu'il ne s'attendait pas à conclure un accord dans l'immédiat.

Le mois dernier, IAG estimait que la compagnie norvégienne représentait un investissement attractif et pour cette raison s'était porté acquéreur de 4,61% de son capital.

L'objectif d'IAG était ainsi d'établir un dialogue avec Norwegian Air, incluant la possibilité de réaliser une offre complète de rachat. Si dialogue il y a eu, une issue favorable apparaît pour le moment incertaine.